Plan B – La traversée des Pyrénées

Pendant ces longues semaines de confinement, nous avons eu le temps de nous concocter un nouvel objectif adapté aux contraintes actuelles. Au vu de notre amour mutuel pour la Montagne et du temps dont nous disposons avant de pouvoir espérer repartir au-delà des océans, notre choix s’est porté sur la réalisation de la traversée des Pyrénées.

Et pour faire les choses bien (et surtout pour faire plaisir à Loïc), nous ne nous contenterons pas du GR10 mais suivrons en grande partie le tracé de la HRP (Haute Route Pyrénéenne), le long des crêtes, plus difficile. Nous avons toutefois dû adapter les étapes afin de se trouver environ tous les 3 jours dans un village ou autre point de ravitaillement (surtout pour rassurer Maroussia qui ne souhaite pas porter la nourriture de 7 jours dans son sac). Et nous avons également rallongé le parcours (toujours pour faire plaisir à Loïc) afin de grimper au sommet des plus hauts pics pyrénéens. Par ailleurs, l’impossibilité de s’arrêter en Espagne pour le moment nous rajoutera aussi de longues heures par rapport au trajet que nous avions prévu initialement.

Le parcours que nous avons tracé, de Hendaye à Banyuls, représente un total de 799,9 km et 52 310 m de dénivelé, le tout découpé en 48 étapes journalières. En rajoutant les jours où nous ne marcherons pas pour raisons de météo ou de fatigue notamment, il est prévu de réaliser cette traversée sur une durée d’environ 2 mois.

Les sacs sont prêts (nos jambes aussi !) mais plus lourds que ce qu’on aurait voulu… Plus ou moins 10 kg chacun, sans l’eau et la nourriture.

Le départ est prévu pour ce jeudi 11 juin, en croisant les doigts pour que la météo ne soit pas trop mauvaise !

6 commentaires sur « Plan B – La traversée des Pyrénées »

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer