Athènes, première incursion

Nous voilà donc arrivés en Grèce ! Atterrissage à Athènes, où nous resterons à peine 2 jours pour ce premier passage.

Nous rallions notre auberge de jeunesse, située à la limite du quartier d’Exarchia. Nous y recevons un bon accueil : le patron nous offre le très populaire et assez rafraîchissant « Nescafé frappé » (café soluble et eau que l’on fait mousser, un soupçon de lait et plein de glaçons). On est directement dans le bain !

Nescafé frappé !

Le patron de l’auberge est également de bon conseil, il nous aiguille vers de bonnes adresses culinaires et des endroits à visiter pour ces 2 premiers jours dans Athènes.

C’est donc parti pour une première plongée dans la ville. Après un arrêt repas, on se dirige vers l’hypercentre historique : les quartiers de Plaka, Psiri, Monastikari.

Salade grecque, première d’une longue lignée !

Au-dessus des quartiers historiques on commence à apercevoir l’Acropole qui domine la ville. On se perd dans Plaka et on débouche au milieu de petites maisons blanches typiques, séparées par de minuscules ruelles où se prélassent plein de chats !

C’est très très joli, et on domine depuis le haut du quartier une partie d’Athènes.

On aperçoit au loin la colline de Lycabette où l’on se dirige ensuite. C’est le point culminant d’Athènes et un lieu assez prisé des touristes pour la vue qu’il offre. Nous y restons jusqu’au coucher de soleil, en admirant l’Acropole au loin et la mer et les îles qui se découpent tout au fond.

Finalement, sur le retour on profite de l’ambiance animée du quartier d’Exarchia en ce samedi soir dans un bar, avant de rentrer dormir car la journée a mine de rien été assez longue depuis le réveil à Toulouse le matin même à 3h30 …

Le lendemain, suite de la visite de la ville. Au programme :

  • Petit déjeuner dans une crèmerie (la meilleure d’aprèd notre hôte), on goûte le yaourt traditionnel à la grecque avec miel et noix !
  • Ensuite on file pour assister à la relève de la garde devant le parlement. Impressionnant et joli à voir : beaux costumes et belle « chorégraphie » !
  • Visite du marché aux puces de Monastikari
  • Visite du musée archéologique d’Athènes. Grand musée, beaucoup de choses à voir. Sympa et intéressant mais un peu long tout de même …
Yaourt à la grecque
Bâtiment de l’ancienne bibliothèque de l’Agora
Poséïdon (ou Zeus, ils ne sont pas sûrs)

Puis il est temps de repasser chercher nos sacs à dos pour se rendre à l’aéroport, où nous prendrons un avion direction la Crète !!

5 commentaires sur « Athènes, première incursion »

  1. Aaaaaah, vous voilà enfin repartis de France ! Retour en mode « touriste » hihihi !
    Et je vois que pour l’occasion, Maroussia a fait une petite coupe de cheveux (ça te va très bien !)
    Grooooos bisous à tous les deux ! C’est cool de lire vos aventures ! Merci !

    J’aime

  2. Oh quel plaisir de vous retrouver avec vos partages de beaux moments très différents ! Je m’imagine que vous nous ferez un de ces jours une salade grecque. Peut-être même nous surprendrez-vous à exécuter les pas de la garde du parlement !😊Entre
    l’imposant Zeus(ou Poséidon), les rues étroite, la blanche Athènes, le splendide coucher de soleil, l’impressionnante ancienne bibliothèque, la beauté des chats, la présence de la mer, le musée, le marché aux puces…. J’ai été joyeusement emplie de vos journées bien remplies.🥰
    Mmmm, à la suite de votre voyage !
    💕 Michelle

    J’aime

  3. Je prends enfin le temps de découvrir le site sur votre voyage en Grèce! Les souvenirs refont surface en voyant ces photos! Souvenirs des bruits, des odeurs, des images et bien sûr: gustatifs!!!
    Pofitez!
    Gros poutous

    J’aime

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer